Haïti : Entreprises participez à la reconstruction !

Après le violent séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier, et qui a laissé le pays le plus pauvre du continent américain exsangue, place à la reconstruction. Des opportunités pour les entreprises françaises.

Une refondation territoriale, économique, sociale et institutionnelle s’impose. Cette reconstruction laisse entrevoir un certain nombre d’opportunités pour les entreprises françaises dans ce qui représente le plus grand marché des Caraïbes (près de 20 millions de personnes) si on ajoute à Haïti sa voisine, la République Dominicaine. Dans cette perspective, le Medef international a organisé le 5 mai 2010 une rencontre en présence de Didier Le Bret, ambassadeur de France à Haïti, de chefs d’entreprises français et haïtiens, ainsi que de représentants des bailleurs de fonds. Lors de cette réunion le Plan stratégique pour la refondation d’Haïti a été présenté. Des chefs d’entreprises déjà installés en Haïti ont également pu faire part de leur expérience du pays.