Accueil > Actualités > Martinique > La Caravane du Diabète en Martinique

La Caravane du Diabète en Martinique

16 novembre 2021 - Martinique

La Caravane du Diabète sera sur le parking du MEDEF Martinique, le mercredi 24 novembre 2021 de 9h à 16h30

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Diabète (le 14 novembre), l’association Santé en Entreprise (SEE) organise en partenariat avec AG2R LA MONDIALE Antilles-Guyane et la CGRR et le MEDEF Martinique, une Caravane santé de sensibilisation, dépistage et conseil sur le diabète et l’hypertension au plus près de chez vous en Martinique.

Cet événement est ouvert à toutes et tous (sur inscription) souhaitant être informés et dépistés gratuitement et de manière totalement confidentielle.

Mercredi 24 novembre 2021
de 9h à 16h30
Sur le parking du MEDEF Martinique
Domaine de Montgéralde, Rte de Chateauboeuf, Fort de France

Participation uniquement sur rendez-vous - INSCRIPTION OBLIGATOIRE -

Un parcours de prévention vous sera proposé sur site :
1. L’accueil sur le site et retrouvez toutes les informations sur les facteurs de risque du diabète ;
2. Le dépistage individuel, anonyme, confidentiel et gratuit (diabète et hypertension artérielle) ;
3. Le conseil-nutrition par un(e) diététicien(ne) ;
4. L’orientation, si un risque est détecté et si vous le souhaitez, vers le médecin traitant.

Le diabète ne se voit pas, il se dépiste !
• Le diabète est une maladie silencieuse qui touche environ 5% des Français.
• Les Ultramarins sont jusqu’à deux fois plus nombreux à souffrir de la maladie.
• Plus d’une personne sur trois concernées (1/3) vivrait avec le diabète sans le savoir

Toutes les informations sur cette opération disponibles sur https://diabete.santeenentreprise.com/