La négociation en cours sur la formation professionnelle : "Donner à toutes les entreprises les moyens de former plus et mieux"

La négociation sur la réforme de la Formation professionnelle entre dans sa dernière phase et devrait se conclure mi-décembre. Le MEDEF et ses adhérents ont souhaité réaliser une réforme ambitieuse du système actuel, vers plus d’efficience et de transparence aux bénéfices des entreprises, salariés et chômeurs.

Florence Poivey, chef de file de la délégation patronale de la négociation sur la formation professionnelle et Jean-François Pilliard, vice-président du Medef en charge du Pôle social et délégué général de l’UIMM ont donné cette semaine une interview aux Echos sur l’ambition du projet d’accord qui sera à nouveau discuté par les partenaires sociaux le 5 décembre.
Partant du constat que d’ici 2030 près d’un tiers des métiers seront nouveaux, ils ont souligné la nécessité de rendre plus performant la formation professionnelle pour répondre à l’accélération des besoins de formation..

>> Accéder à l’article

>> Accéder aux propositions du Medef