Le MEDEF Martinique a fêté son cinquantième anniversaire

Merci à tous de votre participation à la cérémonie d’anniversaire des 50 ans du Medef Martinique !

Vous étiez plus de 300 à avoir répondu présents !

Près de 300 entrepreneurs et acteurs du territoire ont répondu présents à l’invitation du MEDEF Martinique, le 07 novembre dernier pour célébrer 50 ans d’engagement et d’innovation, 50 ans au service des entreprises martiniquaises, à l’Habitation Clément au François.

Plus de 300 invités

Philippe Jock, Président du Medef Martinique

Pierre Gattaz, Président du Medef national

Jean Pierre Philibert, Président de la Fedom

David Zobda, Vice Président du Conseil Régional

Fred Lordinot, Président commission « Finances et Budget » du Conseil Régional

Léandre Beauroy, Directeur Général Adjoint de la DIECCTE

Les médaillés

De gauche à droite
1. Elizé Edmond (ami de Jean Pierre Dormoy, 1995-1997), 2. Frédérick Albert (petit-fils de Roger Albert, 1964-1969), 3. Bruno Fabre (fils de Bernard Fabre, 1978-1982), 4. Alex Huygues Despointes (1975-1978), 5. Pierre Gattaz, 6. Beaudouin Lafosse Marin (1982-1995), 7. Philippe Jock (2011 à ce jour), 8. Guy Alain Anne (fils d’Alain Anne, 1999-2005), 9. Simon Jean Joseph (fils de Serge Jean Joseph, 1997-1999), 10. Patrick Lecurieux Durival (2005-2009), 11. Cyril Comte (2009-2011).

Cette cérémonie a été aussi une occasion pour réunir les décideurs de Martinique, qu’ils soient institutionnels ou privés, afin de comprendre qu’il est temps d’avoir une vision globale et de travailler collectivement pour définir une ambition forte pour la Martinique.

Loin de tomber dans la nostalgie d’un âge d’or passé, mais sans oublier les spécificités et les difficultés actuelles, il a surtout été mis en lumière les clés de succès d’un avenir commun. La présentation du film sur les 50 ans du Medef a été un excellent moyen de l’exprimer.

Cet anniversaire a aussi été l’occasion d’accueillir le Président du Medef national Pierre Gattaz, accompagné d’une délégation de 7 personnes.

Retrouver les photos de l’ensemble de ces visites à la Martinique

Petit Déjeuner avec la Ministre des Outre-Mer Georges PAU-LANGEVIN, à la résidence Préfectorale (Thème : Initiatives des femmes chefs d’entreprise – Les porteuses de projets) !
 Visite-rencontre avec le Président du Conseil Régional Serge LETCHIMY, à la Technopole Martinique (Thème : TIC innovation) !
 Rencontre avec la Présidente du Conseil Général Josette MANIN, au Conseil Général !
 Visite – Rencontre dans l’exploitation agricole du Petit Morne (Thème : Agriculture durable ) !
 Visite – Rencontre dans l’entreprise SIDREP (Thème : Industrie verte ) !
 Visite – Rencontre de la Distillerie de Fonds Préville - Rhum JM !

En conclusion...

Philippe Jock, président du MEDEF Martinique remercie chaleureusement les entreprises et les acteurs du territoire pour leur participation aux différents déplacements du Président du Medef national et à la cérémonie d’anniversaire « Les 50 ans du Medef » du vendredi 7 novembre 2014.

Grâce à l’appui des entreprises adhérentes, cette journée, si cruciale, a été une franche réussite, au-delà de nos espérances.

L’implication personnelle des chefs d’entreprises et celle de leurs collaborateurs ont contribué activement au succès de cette journée.

Longue vie au Medef Martinique.

Revue de presse : http://www.medef-martinique.fr/Revue-de-presse-Le-MEDEF