Le MEDEF Martinique signe une convention avec l’APEC Martinique

Signature du plan d’action partenarial 2020-2021 entre l’APEC Martinique et le MEDEF Martinique

A l’occasion de la venue à la Martinique de Patrick CARÉ, Président de l’APEC national et de Bertrand HÉBERT, son Directeur Général, le MEDEF Martinique a signé, ce lundi 25 novembre, un Plan d’action partenarial 2020-2021 avec l’APEC Martinique, dans ses locaux.

Vidéo : https://youtu.be/BhDWpiZz_JA

L’Association Pour l’Emploi des Cadres – APEC, est un acteur important du marché de l’emploi des cadres. D’une part, elle accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel et les jeunes issus de l’enseignement supérieur à préparer et réussir leur insertion professionnelle. D’autre part, elle informe, conseille et accompagne les entreprises de toute taille et tout secteur, afin d’optimiser leurs recrutements, renforcer l’efficacité de leurs pratiques RH et sécuriser le parcours professionnel de leurs collaborateurs cadres.

Le MEDEF Martinique s’inscrit de manière volontaire dans une politique d’accompagnement en faveur des cadres. Dans ce domaine, son action vise à favoriser l’insertion professionnelle et le développement de l’emploi auprès des cadres et jeunes diplômés.
Il accompagne également les employeurs adhérents au Medef Martinique dans l’exercice de la fonction RH.

C’est pour l’accompagner dans sa démarche que le MEDEF Martinique signe ce plan d’action partenarial avec l’APEC Martinique pour la période 2020-2021. Cet engagement s’articule autour de quatre axes :

Faciliter la mise en relation des cadres et des jeunes diplômés avec les employeurs en améliorant la transparence du marché de l’emploi des cadres ;
 Favoriser la pertinence du positionnement professionnel des cadres et des jeunes diplômés en recherche d’emploi ;
 Permettre aux entreprises adhérentes au MEDEF d’avoir une meilleure connaissance des solutions d’accompagnement et des conseils de l’Apec pour leurs recrutements et leur gestion des ressources humaines ;
 Agir ensemble sur tous ces champs, au plus près des différents acteurs dans le territoire.