Le Medef Martinique en accord avec la FEDOM suite aux propos de François Baroin

Le Medef Martinique en accord avec la réaction de la FEDOM suite aux propos du Ministre du budget sur les mesures fiscales en Outre Mer.

Dans un entretien au Journal les Echos, le Ministre du budget, François BAROIN, précise que le dispositif fiscal relatif à l’Outre-mer ne devrait pas être touché par les mesures d’économies prévues dans le projet de loi de finances pour 2011.

Comme l’estime le président de la « Fédération des Entreprises d’Outremer » (FEDOM), Guy Dupont, la première partie de la bataille pour la défense de l’investissement outre-mer est satisfaisante.

Cependant, il subsiste des risques. Si le projet de loi ne devrait pas inclure de mesures de restriction des procédures de défiscalisation au bénéfice de l’Outre-mer, le débat parlementaire pourrait réintroduire des dispositions défavorables aux entreprises ultramarines du fait des positions dures de certains élus.

Il est donc indispensable de renforcer la mobilisation pour éviter toute remise en cause des procédures de défiscalisation nécessaires au financement des investissements et à la création de richesses et d’emplois.

Interview téléchargeable de F. Baroin dans Les ECHOS, 9 septembre 2010