Les entreprises se mobilisent pour l’insertion !

Entreprises et insertion : Collaborer et coproduire sur le territoire

Le MEDEF a souhaité s’associer au Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI) et le réseau national des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ), avec IMS-Entreprendre pour la Cité et le soutien du Crédit Coopératif, pour réaliser un guide pratique présentant plus de 15 types de collaborations possibles entre les entreprises, les entreprises d’insertion et les groupements d’employeurs.

L’implication des entreprises dans la lutte contre le chômage et l’exclusion passe par divers chemins. Travailler avec ces structures constitue une voie privilégiée car elles préparent les personnes en insertion à travailler dans les entreprises classiques, dans des conditions de droit commun, en leur offrant accompagnement ou formation.

Consultez le guide en ebook ici