Les nouvelles règles de l’urbanisme commercial

Card Image

Le MEDEF Martinique a reçu le Professeur Pierre Soler-Couteaux de passage en Martinique. Il a explicité les nouvelles règles de l’urbanisme commercial lors d’une conférence organisée pour l’occasion par le MEDEF en partenariat avec l’ADUAM et la CCIM. 

« L’urbanisme commercial : Nouvelles règles et conséquences » est le thème d’une conférence organisée le 15 mars par le MEDEF Martinique à l’auditorium de la Chambre de commerce et d’industrie de la Martinique, en partenariat avec la CCIM et l’Agence d’urbanisme et d’aménagement de la Martinique (ADUAM). Pierre Soler-Couteaux, avocat et Professeur à l’université de Strasbourg, a mené la conférence devant un public attentif de professionnels du secteur de la construction, de la Grande distribution, du commerce de proximité ou de l’urbanisme, entre autres. En effet la conférence offrait l’occasion à tous de se doter de précieux atouts par l’observation de l’évolution d’un système… et d’une pensée.
Après une intervention sur le fonctionnement dit « traditionnel », le conférencier a décrypté comment et pourquoi l’implantation des commerces devrait dorénavant répondre aux exigences de l’aménagement du territoire, de la protection de l’environnement et de la qualité de l’urbanisme. En effet, la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) et la Loi Grenelle II impacteront, par ces nouveaux critères, le positionnement du commerce.
Dossier complet dans la rubrique "Zoom sur" du site.