Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > France > Pacte de l’alternance pour la jeunesse : les propositions du (...)

Pacte de l’alternance pour la jeunesse : les propositions du MEDEF

16 octobre 2013 - France

Cette vision à 5-10 ans pour l’apprentissage en France est déclinée en 11 propositions opérationnelles.

Ce document, sans concession sur les constats et volontariste sur les propositions, permet d’ouvrir le débat sur une vision de long terme.

Plusieurs objectifs sont déclinés dans le pacte de l’alternance pour la jeunesse :

• 1- Informer les jeunes et les entreprises sur la réussite professionnelle à l’issue des formations en alternance
  • 2- Construire des diplômes et des certifications correspondant aux besoins en compétences des entreprises
  • 3- Assurer la cohérence des cycles des diplômes avec les contraintes de gestion des entreprises
  • 4- Garantir une carte des formations correspondant aux besoins en compétences des entreprises
  • 5- Réguler et harmoniser les coûts de formation

Télécharger le pacte de l’alternance pour la jeunesse

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'abonner à la newsletter
  • Liste de diffusion

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv