Qui sommes-nous ?

L’histoire du Medef Martinique :

Le MEDEF Martinique est la représentation locale du « Mouvement des Entreprises de France-MEDEF ».

Réseau professionnel et territorial, il représente et soutient toutes les entreprises martiniquaises.

Nos missions

Représenter, défendre l’intérêt de nos membres

Le Medef Martinique entreprend toute action de défense de l’intérêt matériel et moral de ses adhérents et, plus généralement des entreprises de la région Martinique.

Il peut également représenter l’un de ses adhérents, pour toute action ou négociation professionnelle, sur demande express de celui-ci.

Accompagner les entreprises adhérentes

Le Medef Martinique apporte à ses membres tous concours et services utiles à ses activités.

Il met en place et anime des services interentreprises, obligatoires ou bénévoles (Médecine du travail, Comité Interprofessionnel du Logement, Caisse de retraites, Association pour la formation professionnelle…)

Informer via sa plateforme de communication

Site internet, newsletter, publications, réunions… Le Medef Martinique centralise et transmet à ses adhérents les informations essentielles liées à l’actualité économique, juridique, sociale par de multiples canaux.

Siéger dans les instances représentatives

Le Medef Martinique est présent dans tous les organismes clés pour ses adhérents au travers des mandats.

Fédérer le monde socio-économique et impulser une dynamique de progrès

Le Medef Martinique s’attache à établir entre ses membres une vision unitaire pour promouvoir une politique commune et concertée sur le développement des entreprises.

Il est une force de proposition sur toutes les questions d’ordre commercial, industriel, social, technique pour un développement économique dynamique de la région Martinique.

Il fait entendre sa voix :

Auprès des organisations d’employeurs nationales et internationales,
 Auprès des pouvoirs publics à l’échelon local, national ou communautaire,
 Auprès de toutes institutions ou organisations à caractère économique ou social
 Auprès des syndicats et confédération de salariés, ouvriers, employés ou cadres,
 Auprès de l’opinion publique.

Nous joindre :

Par courrier :
Monsieur le Président du MEDEF Martinique - Domaine de Montgérald, Route de Chateauboeuf, CS 60344 - 97258 Fort de France Cedex

Par mails :
pld@medef-martinique.fr / fabienne.joseph@medef-martinique.fr