"Renforcer l’unité patronale en Martinique".

Lettre aux membres du MEDEF Martinique à propos de la liste commune MEDEF-CGPME à la CCI de Martinique.

Mesdames et Messieurs les membres du MEDEF,

Conformément au mandat qui m’a été confié par le Conseil d’Administration de notre organisation, j’ai mené des discussions avec la CGPME afin de concrétiser une liste commune pour les élections consulaires à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique. Je tiens à remercier tous les membres du MEDEF qui ont participé à cet effort unitaire, soit par leur implication active dans la négociation, soit par leur soutien moral à cette démarche. Grâce à eux, nous avons pu signer aujourd’hui un protocole pré-électoral, que nous avons conjointement présenté ce matin à la presse avec Alexandre Richol, Président de la CGPME. Vous pourrez découvrir ce protocole en téléchargement.

Il consacre un certain nombre d’engagements destinés à assurer la place et l’influence légitime du MEDEF Martinique à la CCIM, même si la Présidence en revient à Manuel Baudouin, Chef d’entreprise et membre de la CGPME, qui me semble bénéficier des qualités et de l’envergure nécessaire pour accomplir une mission difficile et très mobilisatrice dans une période de grands changements prévisibles pour la CCIM, en particulier par rapport à la situation du Port et de l’Aéroport.

Cette liste commune doit nous permettre de renforcer l’unité patronale en Martinique, préalable indispensable à la construction d’un consensus politique, syndical et patronal en faveur d’un développement économique ambitieux de notre département.

Je me tiens à la disposition de chacun d’entre vous pour répondre aux questions sur ce sujet. Vous pouvez me joindre au 06 96 33 01 46.

Bien sincèrement,

Cyril Comte