Retour sur la Remise de Matériel Informatique Reconditionné au MEDEF Martinique

Le 10 juillet 2024, le MEDEF Martinique a eu l’honneur d’organiser un événement significatif dans ses locaux : la remise de matériel informatique reconditionné à des associations locales. Cette initiative a été rendue possible grâce à la générosité de SARA Californie et de MAISONS SATEC, qui ont offert ces équipements dans le cadre de notre engagement en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Objectif de l’Événement

Cet acte s’inscrit dans notre démarche de responsabilité sociale et de développement économique durable. En collaboration avec la CACEM - Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique, nous avons signé une convention visant à promouvoir des pratiques économiques responsables et respectueuses de l’environnement.

La remise de ce matériel reconditionné vise non seulement à réduire l’impact environnemental en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques, mais aussi à favoriser l’inclusion numérique pour les personnes accompagnées par les associations bénéficiaires. Ce geste contribue ainsi à une meilleure accessibilité aux outils numériques pour des projets sociaux et éducatifs locaux.

Remerciements

Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à SARA Californie et MAISONS SATEC pour leur soutien généreux et leur engagement. Un grand merci également aux partenaires et participants pour leur contribution précieuse :

CAID PATRIMOINE :

Bruno SORREL : Chargé de développement

Morgane Flores : Coordinatrice emploi formation

Christine SAMATHAY : Accompagnatrice sociale et professionnelle

ECOSERVICES :

Guylaine BARCLAIS : Directrice

CACEM :

Patrick FLERIAG : Chef de projet insertion

Entreprises :

Brice ROUSSILHE : Directeur de Maisons SATEC