Université d’été du MEDEF : Une participation Martiniquaise remarquée.

L’université d’été du MEDEF 2015 a encore une fois, rencontré un vif succès. Cette année c’est le thème de la jeunesse qui a été retenu. Telle une vague de fraicheur et un signe d’espoir, les chefs d’entreprise ont foi en cette jeunesse française.

Le Président du MEDEF Martinique, membre du conseil exécutif du MEDEF national, Philippe JOCK et une dizaine de chefs d’entreprise, ont su représenter notre ile. Durant ses deux jours de convivialité, des débats, des colloques et autres conférences ont recueilli bon nombre de participants.

Le MEDEF Martinique, a aussi assisté à la réunion « Club Outre-mer », en présence de Patrick BERNASCONI, vice-président du MEDEF.

Cet échange, a débuté par un tour de table visant à décrire la situation de chaque département.

Plusieurs points ont été abordés, au cours de cette rencontre, tel que :

• Le RGEC et les aides de l’Etat ont été examinés avec circonspection.

• Le PLF 2016 : l’auditoire a émis une réflexion, autour des différentes positions à adopter.

• L’après-LODEOM, le sujet a suscité de vives suggestions, tendant à la création d’une disposition qui prorogerait, l’aide fiscale en matière d’investissement.

N.B : Si vous n’avez pas pu participer à cette université d’été, retrouvez ci-après, le discours inaugural de Pierre GATTAZ et les slides du Forum de rentrée. Plus d’information sur www.medef.com.

MEDEF Martinique.